TOUTES LES PEINTURES NE SONT PAS ÉGALES…
POURQUOI CHOISIR BENJAMIN MOORE POUR VOS PROJETS
Chez Décor Taschereau, une entreprise indépendante, nous n’offrons que les produits d’applications Benjamin Moore par choix depuis notre création, il y a de cela maintenant près de 50 ans.
Depuis sa fondation en 1883, les produits Benjamin Moore n’ont jamais cessé d’être parmi les meilleurs sur le marché. Pour la plupart d'entre nous, un pot de peinture ouvert peut ressembler à un autre, mais pas pour les chimistes qui le formulent. Un lot typique de peinture au latex - la peinture non colorée à laquelle des colorants sont ajoutés dans le magasin - peut contenir 15 à 20 ingrédients ou plus. Les ingrédients de la peinture de base peuvent être regroupés en quatre catégories :
Les pigments sont des particules finement broyées qui confèrent à la peinture son opacité et sa capacité à "cacher" la surface sur laquelle elle est appliquée. (Les colorants sont les teintes ajoutées à la quincaillerie pour produire la couleur exacte que vous souhaitez).
Les résines (ou liants) sont les ingrédients qui maintiennent les pigments et les colorants en place une fois que la peinture a séché.
Les solvants (aussi appelés supports) sont les liquides qui transportent les ingrédients du pinceau ou du rouleau sur le mur. Dans la peinture au latex, le principal solvant est l'eau ; dans la peinture à l'huile, principalement de l'essence minérale. Ceux-ci s'évaporent lorsque la peinture sèche.
Les additifs sont les produits chimiques qui affectent tout, de la résistance aux moisissures à la maniabilité.
MEILLEURS INGRÉDIENTS, MEILLEURS PRODUITS…
Par example, le pigment prédominant et le plus cher dans la peinture est le dioxyde de titane, une poudre blanche très pure aux qualités de dissimulation exceptionnelles. La peinture de haute qualité contient un pourcentage élevé de ce pigment. D'autres pigments moins chers, comme l'argile, la silice et le talc, se retrouvent dans les peintures coûteuses, mais sont plus répandus dans les peintures bon marché. Ils ne sont pas aussi blancs et purs, et ce sont de moins bons "cacheurs", ce qui signifie que vous devrez appliquer des couches de peinture plus nombreuses ou plus épaisses pour couvrir les couleurs existantes.
Au final, Il est important de garder à l'esprit ce vieux dicton : Vous en avez toujours pour votre argent. Les meilleurs peintures vous offrirons une meilleure couverture et un fini toujours plus durables. Plus la peinture sera bon marché, plus vous devrez appliquer de couches. Le résultat final est une économie minime, voire nulle. Pourquoi ? Vous devrez acheter deux fois plus de pots de peinture et passer deux fois plus de temps à les appliquer. N'oubliez pas que votre temps vaut aussi quelque chose.